Xmms2 (Français)
From FrugalWiki
i18n |
---|
English |
Français |
Contents |
XMMS2
Présentation
Le projet XMMS2 est une reconception totale de Xmms par l'un de ses auteurs originaux, Peter Alm. Le projet a commencé à la fin de 2002.
Installation
Clients
Il existe des interfaces, appelées clients.
GXMMS
Installation
Esperanza
Installation
Blastwave
Installation
LXMusic
Installation
Divers
Scrobbler sa musique sur Last.fm
Si vous êtes inscrit sur Last.fm, vous pouvez scrobbler votre musique grâce à xmms2-scrobbler. Pour l'installer, taper :
Ensuite, il va falloir configurer votre profil. La manipulation suivante est reprise de la documentation incluse dans les sources de xmms2-scrobbler mais aussi celle du paquet.
Déjà, il va vous falloir ajouter votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Last.fm dans le fichier de configuration, soit dans le fichier ~/.config/xmms2/clients/xmms2-scrobbler/config. Pour celà, il va vous falloir ajouter ces lignes :
user: <votre login sur Last.fm> password: <votre mot de passe sur Last.fm>
Si vous êtes derrière un proxy, dans le même fichier, il va vous falloir ajouter ces lignes :
proxy: <le nom ou l'adresse de votre proxy> proxy_port: 8080
Enfin, vous devez créer un lien symbolique du script dans ~/.config/xmms2/startup.d afin que xmms2-scrobbler démarre en même temps que xmms2d, le démon de XMMS2. Pour cela, il vous suffira de taper dans une console :
De plus, ne vous inquiétez pas pour vos ressources système, lorsque xmms2d est tué, xmms2-scrobbler s'arrêtera automatiquement.