News | About | Get Frugalware | Packages | Documentation | Discussion Forums | Bug Tracker | Wiki | Community | Development

Löve (Français)

From FrugalWiki

Jump to: navigation, search
i18n
English
Dansk
Français
Magyar

Contents

Löve

Love.png

LÖVE est un framework pour créer des jeux 2D avec le langage de programmation Lua et la bibliothèque SDL pour l'affichage. LÖVE est totalement libre et gratuit et peut être tout aussi bien utilisé pour de sympathiques projets amateurs open-source que pour de maléfiques projets fermés et commerciaux.

LÖVE embarque aussi un module physique basé sur Box2d, ce qui permet de créer, détecter et gérer des collisions entre les objets, et de simuler des effets physiques réalistes (inertie, gravité, etc.).

LÖVE est publié sous la licence zlib, qui est libre et compatible GPL d'après la FSF, et approuvée par l'OSI.


Installation

Root terminal 48px.png
# pacman-g2 -S love


Lancer un jeu

Il existe deux méthodes pour lancer un jeu avec Löve :

User terminal 48px.png
$ love foo.love

Cette commande va lancer le jeu contenu dans l'archive foo.love (fichier zip renommé).

User terminal 48px.png
$ love pathtogame/

Cette commande va lancer le jeu depuis le dossier pathtogame à condition que celui-ci contienne un fichier main.lua.


Exemple : Hello world

Créez un dossier qui contiendra un fichier main.lua et ajoutez-y ces lignes avec votre éditeur favori :

function love.draw()
    love.graphics.print("Hello World", 400, 300) 
end

Lancez la commande love sur le nom du dossier et appréciez le résultat.


Liens

Personal tools
Namespaces
Variants
Actions