Rtorrent (Français)
From FrugalWiki
i18n |
---|
English |
Français |
Contents |
Rtorrent
Rtorrent est un client bittorrent très léger fonctionnant en ligne de commande. Il n'utilise que très peu de ressources (pratique si vous disposez d'une vieille machine).
Installation
Configuration
Tout d'abord, commencez par créer le fichier de configuration.
Puis éditez le fichier ~/.rtorrent.rc Voici une configuration basique de ce fichier. Pour plus de détails, consultez le manuel de rtorrent.
#la vitesse d'envoie upload_rate = 50 #les ports utilisable (utilisez les mêmes valeurs pour utiliser tout le temps ce port) port_range = 6666-6666 port_random = no #vérification des données à la fin du téléchargement check_hash = yes #les fichiers seront téléchargés dans ce repertoire directory = /home/nom_utilisateur/downloads/ #le repertoire contenant vos fichiers .torrent. Dès qu'un nouveau .torrent y est ajouté, le téléchargement commence. schedule = watch_directory,5,60,load_start=/home/nom_utilisateur/downloads/torrents/*.torrent schedule = untied_directory,5,60,stop_untied= use_udp_trackers = yes
Utilisation
Dans un terminal, exécutez la commande suivante :
Une fois le programme lancé, il suffit de rajouter les fichiers.torrent dans le répertoire prévu à cet effet (voir fichier de configuration).
Vous pouvez également indiquer le chemin du fichier .torrent en appuyant sur la touche “entrée”.
Pour arrêter un torrent, sélectionnez-le en appuyant sur les touches fléchés “haut” ou “bas”, puis utilisez la combinaison CTRL+D. Si vous utilisez cette combinaison sur un torrent déjà arrêté (inactif), le fichier .torrent est automatiquement effacé.
Pour relancer un torrent, sélectionnez-le puis utilisez la combinaison CTRL+S
Pour donner la priorité à un morceau du fichier (ou ne pas le télécharger), sélectionnez le torrent, appuyez deux fois sur la flèche “droite”, sélectionnez le fichier qui vous intéresse, puis pressez la touche “espace”