Code::Blocks (Français)
From FrugalWiki
i18n |
---|
English |
Dansk |
Français |
Magyar |
Contents |
Code::Blocks
Code::Blocks est un Environnement de Développement Intégré (IDE) gratuit et libre, programmé en C++ avec la bibliothèque WxWidgets. Code::Blocks permet le développement d'application en C/C++.
A la fois simple d'utilisation et très complet, il est un des IDE les plus utilisé par les développeurs de C/C++.
La dernière version stable est la 8.02.
Installation
Astuces
Mettre Code::Blocks en français
Initialement, Code::Blocks n'est disponible qu'en anglais, mais des fichiers de traductions existent dans la langue de Molière ici
Télécharger l'archive puis décompresser là :
Créer les répertoires qui contiendront les fichiers de traductions :
Copier tous les fichiers décompressés dans le dossier crée :
La commande ci-dessus considère que vous n'avez aucun fichier .mo autre que ceux téléchargés précedemment ! Si vous avez d'autres fichiers présent, déplacez-les ou créez un dossier pour placer les fichiers.
Ensuite, il faut activer la langue Française, pour cela lancez Code::Blocks, aller dans Settings > Environnement > View, cocher la case Internationnalization et sélectionner French dans la liste déroulante (si French n'est pas disponible, c'est qu'il y a eu une erreur dans les manips précédentes, vérifiez par exemple que les noms des dossiers crées sont correctes.)
Rédémarrer Code::Blocks et voila c'est en français, il sera plus facile désormais de découvrir tous les outils disponibles de Code::Blocks.
Note: Certains menus restent tous de même en anglais mais la grande majorité est en français.